Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2017

Accédez à un salaire attractif en devenant décolleteur!

La société choletaise TREX forme et recrute des décolleteurs...

Avec Pôle Emploi et l'AFPA Cholet formez-vous à ce métier au sein l'entreprise TREX dans le cadre d'une "Préparatoire Opérationnelle à l'Emploi" (collective) du 04 octobre au 22 décembre 2017.

Envoyez votre CV à yannick.lefloch@afpa.fr

Décolletage, usinage, AFPA, Formation, TrexLe Régleur Décolleteur sur Tour Automatique (RDTA) réalise des pièces mécaniques, en grande série, dans différentes matières (acier, aluminium, bronze, laiton…) et les contrôle. Les pièces produites peuvent être courantes (ex : rondelles peu précises) mais la tendance actuelle est de produire des pièces demandant de plus en plus de technicité (ex : pièces constitutives d’ensembles mécaniques). Il faut noter que parfois les entreprises se spécialisent par rapport à un type de production et/ou de marché et que les cycles de production, pour réaliser une pièce, peuvent varier de quelques secondes à plusieurs dizaines de secondes. Ce professionnel utilise des machines automatiques, spécifiques au décolletage, dont il installe et règle les outillages. Il est responsable des machines dont il a assuré les réglages. Il veille au fonctionnement de plusieurs machines car elles ne nécessitent pas une surveillance continue en cours de production. Pour cela, il alimente les machines en matière première, surveille et corrige les dérives et alerte son responsable en cas de dysfonctionnement. Lors du changement de production, il prépare et affûte les outils, choisit les cames et agence le poste de travail en fonction de la production à réaliser. Lors du réglage des machines, il monte et synchronise les cames, monte et règles les outils en fonction des cotes à obtenir.

Circonstances habituelles du travail : Le régleur décolleteur sur tour automatique travaille dans un atelier où le bruit est fréquent mais ne nécessite pas de dispositif de protection individuelle. En règle générale, si le travail n’est pas particulièrement salissant, les machines étant carénées, le contact avec les huiles de coupe est fréquent lors des réglages et des manipulations de pièces. Ce contact avec l’huile de coupe peut d’ailleurs entraîner des allergies. Les horaires de travail sont plutôt réguliers et le travail posté est organisé en 2x8 dans environ un quart des entreprises de décolletage.

Pour mieux comprendre le métier cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.