Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2017

Financement de votre formation

Piquage maroquinerie, AFPAVous voulez vous formez à un métier mais la formation n'entre pas dans le cadre du financement collectif "VISA METIERS" du conseil régional des Pays de la Loire...

D'autres solutions s'offrent à vous:

Le Congé individuel de formation (CIF)

Il s'adresse aux salariés en CDI ou en CDD mais aussi aux demandeurs d'emploi anciens salariés en CDD. Toutes les informations disponibles sur le site de votre OPACIF régional. Pour les Pays de la Loire: fongecif PDDL .

Il existe également un CIF pour les intérimaires et anciens intérimaires: FAF TT.

Suivant votre activités vous pouvez dépendre d'un OPACIF spécialisé (ex: le FAFSEA pour l'agriculture)

Liste des OPACIF

 

Pôle Emploi finance également de la formation via les aides individuelles à la formation (AIF). Consultez votre conseiller.

Le conseil régional des Pays de la Loire finance aussi de la formation individuelle via "Visa Métiers +" . Voyez votre conseiller Pôle Emploi.

Que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi vous avez certainement un compte personnel de formation (CPF), il lui aussi mobilisable pour monter en compétences.

Bien entendu vous disposez aussi de toutes les offres de contrat de professionnalisation (alternance formation/entreprise sous statut salarié).